Id venenatis a condimentum vitae sapien pellentesque habitant morbi. Sit amet venenatis urna cursus eget nunc scelerisque viverra mauris.
Après les visites et les négociations, on peut réellement fixer les conditions de la vente.
Cette étape (sous offre) permet ainsi de renseigner les éléments manquants et d’ajouter les documents pour pouvoir préparer l’avant-contrat.

On peut « inviter » les différentes parties à participer à la préparation si nécessaire :
1. Acquéreur(s) : pour insérer les documents nécessaires
2. Notaire(s) : pour prendre connaissance du dossier

L’estimation est le statut créé après le brouillon. Toutes les informations obligatoires et importantes doivent normalement être mentionnées.
Il s’agit de présenter l’estimation au(x) vendeur(s) sous deux formes :
1. Un résumé en reprenant les indicateurs importants

2. Pouvoir mentionner quelques ventes ayant été réalisées à proximité
Ajouter un avis de valeur détaillé de son choix.

Un des points fort de Liveproperty est la possibilité de multidiffuser les annonces vers de nombreux portails immobiliers. Cela évite d’avoir à créer les annonces sur chaque portail, bénéficiant ainsi, d’un gain de temps énorme.
Règle : Dès la validation du mandat et la mise en vente, l’espace « Diffusion » est accessible.
Il convient alors de sélectionner les portails souhaités.

Règles de connexion :
L’utilisateur doit obligatoirement avoir un compte client auprès du portail et demander au portail la connexion avec le logiciel Liveproperty.
Le portail nous transmet par mail la demande pour l’exécution de la connexion à contact@liveproperty.fr en indiquant la référence de l’utilisateur.
La connexion sera indiquée par le voyant vert.

La création de la fiche se fait en ayant préalablement visité le bien à l’aide d’une fiche descriptive.
– 1ère possibilité : Création d’un brouillon sans champs obligatoires, le bien est ainsi créé sous le statut BROUILLON
– 2ème possibilité : Dès la création (champs obligatoires minimum) le bien est ainsi créé sous le statut ESTIMATION
AGENDA DES VISITES
Le conseiller peut créer une visite (voir l’article) avec un/des acquéreur(s) enregistré(s).
Les différentes notifications (Correctement paramétrées au préalable) sont envoyées à/aux l’acquéreur(s), au(x) vendeur(s) et au conseiller avec les informations de visite.
Le(s) acquéreur(s) peuvent annuler une visite. Une notification d’annulation est envoyée au conseiller et au(x) vendeur(s).
DIAGNOSTICS
Contrôle et renseignement des diagnostics (voir l’article) : Valable = voyant vert Non-valable = voyant rouge
Possibilité d’ajouter les documents séparément ou le dossier complet (plus bas)
COMMENTAIRES
Possibilité de rédiger tous types de commentaires dans l’onglet prévu à cet effet permettant à un collaborateur ou un notaire d’avoir de plus amples informations.
COMMUNICATION DE LA FICHE DU BIEN
1ère méthode : La fiche de synthèse est consultable par le(s) acquéreur(s) ayant été rapproché(s) du bien. Elle est dynamique et instantanée, permettant ainsi une communication à jour.
2e méthode : Possibilité d’éditer la fiche en pdf et de l’envoyer par mail (séparément)
PHOTOS
L’insertion des photos est disponible après la création du bien. Privilégier le format 800 X 640 plus léger pour les sites d’annonces, l’affichage est plus rapide.
Toutes les photos importées ne sont visibles que par les acquéreurs rapprochés.
Pour pouvoir publier les photos vers les sites, il suffit de les sélectionner > Modifications des photos
QUELQUES RÈGLES :
L’enregistrement du mandat (voir l’article) ne pourra se faire qu’après l’enregistrement du bien
La communication du bien ne peut se faire que lorsque le bien est « réellement en vente », c’est à dire après la validation du mandat.
Une transaction immobilière subit obligatoirement un certain nombre d’étapes logiques pour être définitivement conclue. Elles sont matérialisées sous forme de statuts. L’annulation d’une étape rétrograde automatiquement au statut antérieur.
Schéma synthétique

Deux types de signature peuvent s’opérer :
1. Signature électronique : Il suffit simplement de joindre les justificatifs sans copie de mandat.
Toutes les informations du bien préalablement renseignées sont reprises.
Le rang (numéro) est automatiquement créé lors de la création de la procédure. Le rang ainsi obtenu est valable 7 jours, faute de validation du mandat sous ce délai, il s’annule automatiquement.
2. Signature papier : On réserve en premier lieu le rang (numéro) pour pouvoir le mentionner dans les exemplaires papier. La règle des 7 jours reste la même.

L’étape suivante est la demande obligatoire de procéder à sa demande de validation et à l’enregistrement.

Pour garantir une sécurité administrative et juridique, il convient au responsable de l’agence de le valider. Cette étape et définitive et non modifiable, pour respecter la chronologie obligatoire du registre. L’enregistrement se fait automatiquement dans le registre.
L’un des points fort d’un CRM immobilier est la possibilité de faire un rapprochement automatique entre une recherche (prospect acquéreur) et une offre de vente (vendeur).
Pour cela, il est indispensable de créer au préalable les fiches acquéreurs.
La première étape est d’activer le rapprochement au fichier d’acquéreurs.

Trois critères essentiels (type de bien, budget, localisation) sont ainsi définis pour effectuer ce rapprochement pour avoir une certaine précision mais aussi permettre d’élargir le segment.

Automatiquement après avoir activé le rapprochement, tous les biens correspondants à la recherche des prospects acquéreurs présentant les critères essentiels leurs sont présentés. La présentation est sous forme de synthèse dynamique, c’est à dire qu’elle est instantanée. Dès qu’une information est modifiée par le conseiller, la fiche est automatiquement mise à jour. Cela permet d’avoir les bonnes informations en évitant ainsi les erreurs.
L’onglet diagnostic permet de contrôler et de renseigner les différents diagnostics obligatoires : Valable = voyant vert Non-valable = voyant rouge
Il est possible d’ajouter les documents séparément ou le dossier complet (plus bas)

Pour éviter les va-et-vient téléphoniques avec les vendeurs, il est possible de planifier des visites.
Le conseiller peut créer une visite avec un acquéreur enregistré. Une notification est envoyée à l’acquéreur avec les informations de la visite.


Les acquéreurs peuvent annuler une visite. Le conseiller et le(s) vendeur(s) reçoivent une notification d’annulation.
